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Retours et remboursements

Pour vous faciliter les démarches de retour produit, nous mettons à disposition un portail de retour :

https://lamp-it.shipping-portal.com/rp/

Le client dispose, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour à ces frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’article L 121–16 du Code de la consommation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite. Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine en parfait état de revente seront acceptés.

En conséquence, les retours de produits utilisés, ainsi que les emballages abîmées seront refusés.

La rétractation ne peut jamais être exercée si les articles livrés sont des articles qui ont été, même en partie, salis, endommagés ou utilisés. De même, ces articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni échangés.

Les articles devront en outre être accompagnés du numéro de la commande. La responsabilité du client ne pourra être engagée qu’en cas de dépréciation de l’article résultant de manipulations autres que celles nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des articles.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf indication spécifique du client qui demanderait à bénéficier d’un avoir, valable six mois à compter de son émission. Le remboursement sera effectué, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice effectif du droit de rétractation par le client.

Ce délai pourra toutefois être prolongé par 365 REUSABLE jusqu’à la réception par 365 REUSABLE de la marchandise renvoyée par le client à l’adresse indiquée sur le bon de retour à imprimer.

Conformément à l’article L.221-23 du code de la consommation, le droit s’exerce par le renvoi de l’article. Seuls les frais de port restent à la charge du client.

À défaut de respecter les délais visés, 365 REUSABLE ne pourra pas rembourser le client.

Pour les commandes ayant été livrées en France, les clients (à leur demande) peuvent bénéficier d’un bon de retour prépayé, également disponible en cas de défaut de conformité des articles livrés par rapport à la commande. Ces frais de port sont déduits du remboursement lors de l’impression de l’étiquette de retour à ses clients en France 10€, pour les pays dans l’Union Européenne les frais de port sont de 15 € et pour le reste du monde les frais de port sont de 20 €.

Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la commande et avant la livraison.

365 REUSABLE suggère au client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d’une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d’expédition.

Adresse retour Colis :

365 REUSABLE
24 rue saint georges
77130 CANNES ECLUSE
France