Expédition rapide
Payez en plusieurs fois
Livraison offerte
Livraison rapide
Suivi de colis
Satisfait ou remboursé
Retour produit simple

Politique de livraison

Livraisons

Zones de livraison

La société 365 REUSABLE livre dans tous les pays suivants :

  • EUROPE : France (France Métropolitaine, Corse, Monaco, Guadeloupe, Martinique, Saint Martin, Saint Barthélémy, Nouvelle Calédonie, Guyane, Réunion, Polynésie française), Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Jersey, Guernesey, Italie, Espagne, Suisse, Autriche, Irlande, Portugal, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lituanie, Lettonie, Danemark, Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Croatie, Roumanie
  • MONDE : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Bahreïn, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Hong-Kong, Singapour, Taïwan, Turquie, Royaume-Uni et USA.

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, ne sont pas soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination.

Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le service des douanes pour plus d’informations.

  1. Moyens de livraison en France Métropolitaine

Pour les livraisons en France Métropolitaine et Outre-Mer, la distribution du colis est effectuée par La Poste avec suivi en Colissimo

La distribution du colis se fait sans signature à l’adresse choisie par le client, directement dans sa boite aux lettres. LAMP-it utilise la prestation SENDCLOUD qui propose l’envoi en Colissimmo et le suivi Vous recevrez un lien pour suivre votre colis à l’expédition de la commande.

Frais de livraison offert en France Métropolitaine

– Les délais de traitement de la commande sont de 48H maximum

– Les délais de livraison du service Colissimo sont de 48H.

  1. Moyens de livraison en dehors de la France métropolitaine

En Europe et à l’étranger, la livraison s’effectue via le transporteur : La Poste suivi (Colissimo International).

Les frais engagés dépendent du pays de destination, du poids et du volume total des articles sélectionnés.

Les frais et les délais sont indiqués au client avant la validation définitive de sa commande.

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, ne sont pas soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

La société SAS 365 REUSABLE offre les frais de port à ses clients en France.
Pour les pays dans l’Union Européenne les frais de port sont de 15 € et pour le reste du monde les frais de port sont de 20 €.

  1. Conditionnement

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit que ce soit lors d’un service après-vente, ou lors d’un retour pour convenance.

En cas d’un retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, 365 REUSABLE pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d’impossibilité de revente en l’état.

  1. Responsabilité du client

La société 365 REUSABLE rappelle qu’il est de la responsabilité du client d’inspecter son colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur ainsi qu’à la société 365 REUSABLE toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison).

Dans le cas où de telles mentions n’auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l’état du ou des colis ne pourrait être acceptée.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client figurant sur le bon de commande. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à la société 365 REUSABLE, qui ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

  1. Retards de livraison liés au transporteur

Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n’est pas en instance. Le cas échéant, le client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client LAMP-it afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l’avis d’expédition de 365 REUSABLE.

Dans ces conditions, 365 REUSABLE se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.

Si le colis est retrouvé, ce dernier sera ré-acheminé immédiatement au domicile du client.

Dans le cas où le colis n’était pas retrouvé, le client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de 365 REUSABLE, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, 365 REUSABLE remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

  1. Colis endommagés

Le client se doit de contrôler devant le transporteur l’état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation concernant sa livraison. Le client doit informer 365 REUSABLE par courrier électronique dans les meilleurs délais.